bébé - enfant 

Accompagnements

Les premiers instants de vie sont parfois teintés d'une naissance difficile. A cela s'ajoute une multitude de petits maux qui peuvent intervenir et inquiéter les jeunes parents. La réflexologie plantaire appliquée au bébé va lui permettre de l'accom​pagner et de le soulager efficacement et en douceur. Je montre aux parents les zones qu'ils peuvent masser à la maison en toute sécurité. 


Pour mettre en mots les gènes du bébé (allaitement, sommeil, eczéma, etc...) je vous accompagne pour écouter l'émotion qui a besoin d'être mise en lumière et accueillie. 


De même tout au long de sa croissance, l'enfant va développer son autonomie, l'éveil de sa conscience propre. Son début de vie est teinté du vécu de l'ambiance familiale, il fonctionne un peu comme une éponge émotionnel à ce qui se vit dans son environnement proche. Ainsi il est important d'aller nommer et prendre soin de ses parts blessées et de libérer les émotions auxquelles il s'est identifiées. Toutes émotions non exprimées se retrouvent cristalliser dans le corps. C'est donc en travaillant sur le corps que l'on peut se libérer.

Bien souvent si le parent travaille sur ses propres parts émotionnelles, l'enfant s'apaise car il n'a plus à les lui "montrer". 

J'entends souvent les adultes dire :

- il sait exactement où appuyer pour m'énerver

- il fait tout pour que je me mette en colère

- il me cherche

- il ne m'écoute jamais...

je dirais plus justement que nos enfants sont des petits maîtres de sagesse qui pointent nos zones d'incohérences et de souffrances et c'est ça qui fait mal. 

De ce point de vue, on peut les remercier de nous montrer le chemin que nous avons encore à parcourir pour nous libérer.  

C'est aussi pour cela que je propose souvent que ce soit d'abord l'adulte qui vienne en consultation. Non parce qu'il est coupable de l'attitude de l'enfant, mais parce qu'il est son modèle. Comment demander à un enfant de gérer ses émotions si nous-mêmes en tant qu'adulte nous n'en sommes pas encore capable? C'est en s'occupant d'abord de soi que l'on créera une ambiance familiale différente et plus douce. Je me réjouis de vous accompagner à cette découverte.  



Mon souhait est d'apporter par ces connaissances, une aide aux parents qui sont perdus ou démunis face à leur enfant. 

Je nourris l'espoir d'apporter apaisement et rire dans les familles. 


Libérer les enfants de​ leurs émotions négatives cristallisées, c'est sûrement une grande participation au déploiement de leurs ailes.

Réal Choinière

0